images_edited.jpg

Luca Bernard, ténor

 

Luca Bernard est né le 21 avril 1994 à Zurich. En tant que membre des Zürcher Sängerknaben, il a chanté le "deuxième garçon" dans la Flûte enchantée de Mozart à l'Opéra de Zurich. En automne 2013, il a commencé ses études de musique à la Haute Ecole de Musique ZHdK dans la classe de piano de Eckart Heiligers et, dès 2014, le chant auprès de Scot Weir. En juin 2018, le il a obtenu son master en « Music Performance ». 

 

En concert, il a collaboré avec des avec des orchestres renommés tels que le Zürcher Kammerorchester. En 2016, il a été finaliste du concours Othmar-Schöck. Sur les scènes d’opéra, il a interprété les opérettes Zigeunerbaron  (Ottokar) et Vogelhändler (Stanislaus) à la Operettenbühne de Hombrechtikon. 

 

Luca Bernard est boursier du Pour-cent culturel Migros et lauréat de la Fondation pour la culture Armin Weltner. Au cours des saisons 2019/20 et 2020/2021, il a été membre du Studio international d'opéra à l'Opéra de Zurich. Depuis la saison 2021/22 il fait partie du programme Young Artists à Florence où il joue au théâtre Maggio Fiorentino dans les rôles de Gastone (Traviata), Jaquino (Fidelio) et Scaramuccio (Ariadne de Naxos).  

 

Des masterclasses, entre autres auprès de Salvatore Fisichella, Brigitte Fassbaender et Christa Ludwig ont étayé sont développement artistique. 

 

Ses intérêts sont multiples et vont de la musique de la Renaissance à la musique contemporaine avec toutefois une prédilection pour l'opéra et l’époque du Lied romantique.