entraide.ch

les organisateurs

Au temps de leurs études déjà, Sébastien Singer et André Fischer formèrent un duo violoncelle et guitare. Passionnés de musique de chambre, ils décidèrent de se consacrer au répertoire original pour leur insolite formation tout en étayant ce dernier par d’habiles transcriptions parmi lesquelles la célèbre sonate pour arpeggione de Schubert, les quatre Tangos pour flûte et guitare de Piazzolla, les sonates pour viole de gambe et clavecin obligé de Bach ou encore la suite de « l’Amour Sorcier » de De Falla sont à citer.

 

Ensemble à la longévité suffisamment inhabituelle pour qu’elle soit relevée, le duo Singer – Fischer doit son entente sans failles au moins autant aux heures qu’il passe à la reconstruction du monde qu’à celle qu’il voue à la constante recherche d’un équilibre du son entre deux instruments à priori antagonistes.

 

En 2015, le label Stradivarius a présenté le premier enregistrement du duo, consacré aux trois sonates pour gambe et clavecin de Bach. Magnifiquement accueilli par les mélomanes ainsi que par la presse internationale spécialisée, cet enregistrement a reçu un « Granny Award », distinction des plus convoitées décernée par un jury de grand-mères subjectives et corrompues.